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L’impact de Google Ads sur votre business - web-devis

L’impact de Google Ads sur votre business

Google Ads en quelques mots

Google Ads est un service publicitaire créé par Google qui vous permet de créer des annonces grâce à l’utilisation de mots clés. Ces annonces sont ensuite diffusées sur le web pour toucher les internautes dès qu’ils s’intéressent à vos produits ou services.

En utilisant un système de paiement nommé « coût par clic » (CPC), vous attribuez vous-même un budget à votre campagne de publicité payante. Vous payez uniquement lorsque des utilisateurs cliquent sur le lien de votre site ou de votre article. Par conséquent, si vous ne recevez aucun clic, vous ne payez rien.

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Avez-vous déjà utilisé Google pour trouver des informations sur un produit ou un service avant de passer à l’achat ? Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas le seul : 78 % des acheteurs procèdent ainsi !

Google Ads fait partie des techniques les plus efficaces du marketing digital. Grâce à son système d’annonces, les entreprises disposent d’un avantage concurrentiel incontestable. Voici quelques-uns des bénéfices de Google Ads :

Une excellente visibilité : Votre annonce apparaît dans les 5 premiers résultats d’une page de résultats Google. En outre, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et en France avec une part de marché dépassant les 90 %.

Du trafic qualifié: vos clients potentiels trouvent vos annonces ciblées dès qu’ils recherchent vos produits, services ou entreprise sur Google.

Un ciblage géographique parfait: assurez-vous de sélectionner des zones géographiques pertinentes.

Un reporting complet: le reporting de Google Ads vous permet de déterminer quels mots clés fonctionnent ou non, le taux de clics de vos annonces, le nombre de conversions et bien plus encore.

Un retour sur investissement rapide : vous pourrez mesurer l’efficacité de votre annonce en moins de 24 h et ajuster votre stratégie de contenu si besoin.

Une libre gestion de vos publicités : en fonction de vos objectifs, de la saison ou de votre calendrier de publications, vous pourrez ajuster vos annonces Google Ads. Et ce, quand et où vous voulez !

Utiliser les mots clés Google Ads à bon escient

Étape 1 : Restez focus

Nous disposons souvent d’une gamme de produits ou de services très variée. Dans une campagne Google Ads, il est préférable de se concentrer sur un seul produit ou service. Et oui, les annonces payantes sont plus efficaces lorsqu’elles sont spécifiques et pertinentes. De plus, en vous concentrant sur un seul produit, vous pourrez créer une page d’accueil très ciblée, ce qui vous permettra d’obtenir un meilleur taux de conversion.

Étape 2 : Soyez créatif

Imaginez autant de mots clés différents que possible. Posez-vous la question : « Que pourraient chercher les gens s’ils cherchaient le produit ou le service que je vends ? ». N’oubliez pas que vous essayez de penser comme vos clients. Immiscez-vous dans leur esprit et pensez aux mots qu’ils utiliseraient. Votre produit ou service peut aider les gens à résoudre un problème. Comment décriraient-ils ce problème d’après vous ?

Astuce de pro : si vous ne savez pas comment vous y prendre, visitez les forums en ligne. Vous y constaterez que vos clients partagent leurs problèmes dans leurs propres mots. Une vraie mine d’or à mots clés.

Étape 3 : Renouvelez votre stock de mots clés régulièrement

C’est bon, vous avez une énorme liste d’idées de mots clés ? L’étape suivante consiste à trouver celles qui ont le plus de chances d’aboutir à une campagne réussie. Vous devrez donc réduire votre liste. Mais avant toute chose, enrichissez-la encore un peu. Voici quelques moyens pour vous aider à développer vos mots clés :

Jouez avec la fonction de saisie automatique de Google : lorsque vous effectuez une recherche dans Google, la barre de recherche vous propose plusieurs façons de compléter automatiquement le terme recherché. Ces suggestions sont basées sur ce qui est le plus couramment recherché sur Google. Notez les termes les plus pertinents !


Utilisez l’outil de recherche de mots clés de Google : le planificateur de mots clés AdWords est un outil très pratique pour découvrir des mots clés et expressions en lien avec votre produit ou service. En entrant n’importe quel mot clé, et il vous indiquera à quelle fréquence ce dernier est recherché et découvrez des estimations d’enchères.


Consultez Google Analytics : son tableau de bord vous indiquera les mots clés que les internautes utilisent déjà pour trouver votre site. Vous pouvez utiliser ces mots clés dans une campagne publicitaire pour augmenter le trafic qu’ils vous apportent. Ou vous pourrez les modifier légèrement pour ne pas concurrencer le trafic que vous recevez dé

Étape 4 : Réduisez votre nombre de mots clés

Il est maintenant temps de commencer à restreindre vos choix de mots clés afin que votre campagne touche les bonnes personnes. Pour les réduire, vous devez d’abord définir quel budget vous souhaitez attribuer à chaque mot clé et à chaque clic.

Testez d’abord des mots clés de longue traîne à bas prix puis enchérissez petit à petit sur des termes plus chers. Les mots clés coûteux sont susceptibles d’avoir une plus grande visibilité, car ils sont recherchés par un plus grand nombre de personnes chaque mois. En revanche, ils ont tendance à rapidement épuiser votre budget marketing. Les mots clés les moins chers ont une visibilité plus faible et risquent donc ne pas générer le niveau de trafic dont vous avez besoin. À vous de trouver le juste milieu entre ces deux critères !

Étape 5 : Testez, testez, testez

La vérification de tout mot clé est très importante. Elle consiste à savoir s’il fonctionne bien ou non une fois actif. Jusqu’à présent, vous avez fait confiance à votre créativité et à votre instinct pour trouver des mots clés, ainsi qu’aux informations fournies par des outils de recherche de mots clés. Mais maintenant que votre première campagne est lancée, ce sont les chiffres qui vous aideront à prendre les bonnes décisions.

Quel est votre taux de clics ? Dans quelle mesure cela se traduit-il par des ventes ? Un bon taux de conversion montre qu’un mot clé a du potentiel. Conservez uniquement les mots clés qui conduisent à des clics et à des ventes.

Google Ads peut être un peu complexe à maîtriser, surtout si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou un indépendant très occupé. Assurez-vous de bien comprendre tous les aspects de Google Ads avant de dépenser votre argent. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Google Ads peut aider votre entreprise et sur le coût d’une campagne, remplissez notre formulaire en ligne. Vous recevrez gratuitement jusqu’à 4 devis de nos agences partenaires !

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